5 raisons de participer à un salon professionnel

5 février 2019

En pleine saison des salons professionnels, vous vous demandez encore ce que vous faites là, au milieu d’une foule de concurrents et de clients potentiels que vous ne savez pas comment aborder ! Voici le top 5 des raisons qui vous rassureront :

1.La première raison, soyons honnête,  c’est d’être vue. Montrer que nous sommes présents sur le marché et d’ailleurs meilleur que les autres !

2. Tout ça dans le but de rencontrer des prospects et de signer par la suite des contrats avec les personnes que nous avons eu l’occasion de rencontrer sur le salon.

3. Un moyen rapide et efficace de faire de la veille concurrentielle ! Car tous nos concurrents seront présents sur le salon, en un coup d’œil discret,  votre avis est fait.

4. Garder l’esprit ouvert sur ce qui se fait dans votre secteur, prendre des idées, voir la réaction des participants face à des concepts ! Parfait pour faire émerger des idées !

5. Agrandir son cercle professionnel et faire du net working ! Pour cela, participez aux fiestas bien souvent organisées en parallèle des salons ! Prendre un cocktail ensemble créé toujours du lien !