Un tour en mini moke …

6 juillet 2018

Nous sommes lundi matin et Tom ressent encore la fatigue de son weekend de folie. Devant son ordinateur, il clique machinalement sur sa souris pour se convaincre que ce qu’il fait est important. Les lignes de ses tableaux Excel s’entremêlent, jusqu’ à devenir une houle lointaine d’un bleu azur.

Tom admire le magnifique paysage qui s’offre à lui, la brise du vent marin lui donne un petit frisson, il plonge les mains dans ses poches pour se réchauffer et sent un objet métallique et froid au fond de sa poche.

Il attrape cette chose sans forme distincte en se demandant de quoi il peut s’agir. Il reconnait une petite clef accrochée à une lanière en cuir avec le logo d’Estérel Aventure… Tom se demande comment elle a pu arriver là alors qu’il a passé la matinée devant son ordinateur à traiter le tas de mails habituels du lundi matin…

Après avoir admiré le paysage qui s’offre à lui, Tom décide de quitter ce lieu extraordinaire, une petite faim le tiraille. Par la simple volonté de sa pensée, le voila à bord d’une voiture de collection des années 60. Il reconnait la lanière en cuir qui pend de la clef sur le contact ! Sur son passage, les vacanciers et les habitants se retournent pour admirer son véhicule. Une veille mini moke bleu marine avec un superbe drapeau anglais peint sur le capo. Tom se sent adulé et regardé comme il ne l’a jamais été, quel plaisir de conduire une voiture mythique du sud de la France. De quoi attirer l’œil ! Presque sans efforts, le voilà dans les ruelles de Saint Tropez à la recherche d’une célèbre boulangerie dans laquelle il pourra déguster son dessert préféré.

Soudain une secousse le fait perdre pied, les lignes des bâtiments deviennent floues, la mer d’un bleu azur qu’il distinguait à l’horizon n’est plus aussi nette qu’auparavant, ces yeux ont du mal à rester ouverts, il cligne des yeux, une fois, deux fois et doit lutter pour les rouvrir après le troisième battement.

Le décor n’est plus le même, Tom se retrouve affalé sur son clavier d’ordinateur, un fond marin sur son écran d’ordinateur. Son collègue vient de lui déposer une tarte tropézienne sur son bureau pour fêter sa mutation près de Saint Tropez. Tom rêvait… dans un dernier espoir, il tâte le fond de sa poche… et sent cette lanière en cuir qu’il a vu en rêve !