Sur les pas de Sherlock Holmes …

7 juin 2018

Tom se retrouve en Angleterre pour une réunion de travail ! En plein mois de décembre, à la sortie de sa conférence, les rues de Londres sont froides et brumeuses… Il marche à grand pas pour fuir la neige cinglante et rejoindre un bar avant de prendre son avion de retour.

Il entre dans le premier établissement allumé qu’il trouve, une femme et un homme sont attablés au fond du bar et chuchotent. Deux jeunes hommes se disputent autour d’une partie de fléchettes pour savoir lequel a fait le meilleur score… Tom est fatigué, il ne remarque pas tout de suite la jeune femme qui entre et s’assoit à ses côtés, accoudée au bar. Jusqu’à ce qu’elle fasse glisser une tablette avec un nom écrit au rouge à lèvres, et au dos de celle-ci un logo qu’il reconnait : Estérel Aventures. La femme tend un billet au barman et quitte l’établissement.

Dans la tête de Tom tout s’accélère, il reconnait ce nom… Une femme qu’il a rencontré des années auparavant et qui a disparu de sa vie sans plus jamais donner de nouvelles ! Il court au dehors pour rattraper la jeune femme, juste au moment où celle-ci tourne au coin de la rue et disparait dans une ruelle … Tom court et parvient à son niveau ! La jeune femme monte dans une voiture, et regarde Tom droit dans les yeux au moment où la porte se referme…

Tom a tout juste le temps de mémoriser la plaque d’immatriculation du véhicule avant qu’elle ne disparaisse de sa vue et que la tablette numérique émette un son annonçant un nouveau message : « Aide-moi ». Tom sait qu’il n’a plus le choix ! Il doit tout faire pour résoudre le mystère autour de cette disparition à l’aide de cette précieuse tablette remplie de pièces à convictions et d’indices…Tom n’a plus qu’a endosser son costume de Sherlock Holmes.