Comment organiser votre bureau pour pas cher

25 février 2019

Vous travaillez de chez vous ? Vous êtes auto-entrepreneur ? Ou encore vous venez d’ouvrir votre entreprise ? Alors vous avez besoin de nos conseils pour créer un espace de travail agréable mais surtout à petit budget ! Voici quelques idées pour que votre espace soit unique :

1) Si vous en êtes arrivé là professionnellement, c’est que vous aussi vous avez rêvé d’un grand bureau de ministre en acajou sur lequel tous vos dossiers rentreraient parfaitement sans empiéter sur votre ordinateur ! Néanmoins, on ne vous a pas encore donné le chèque qui va avec la location des bureaux de Matignon… Il va donc falloir revoir ses exigences à la baisse. J’ai une super astuce pour vous ! Pour un style bureau d’architecte, achetez deux tréteaux, plus ou moins beaux en fonction du budget … et une grande planche en bois. Le tour est joué, vous avez un bureau et même un grand bureau. Et en plus de ça votre espace est très tendance, car le style home made est à la mode ces temps-ci.

2) Et là vous me dites « oui d’accord mais les rangements alors ? » et moi je vous réponds : j’ai déjà pensé à tout ! Fouinez sur le bon coin ou allez faire un tour chez notre magasin suèdois préféré, vous trouverez des meubles à cases parfaits pour ranger vos dossiers, vos archives, vos factures etc etc. Ayez un peu de bon goût et prenez une couleur assortie aux tréteaux et à votre planche en bois ! Le style est important pour travailler dans de bonnes conditions …

3) Et si comme nous, vous avez besoin de toujours plus de rangement car vous êtes amené à stocker du matériel, pensez aux étagères de style établis. Vous savez les étagères en métal au fond du garage de papy ? Un style industriel garanti et surtout de l’efficacité car ces étagères supportent des poids très lourds !

4) Et si vous désirez un style plus cocooning dans votre bureau, rien ne vous empêche de fixer une tringle au-dessus des étagères et d’y faire glisser une paire de rideau …

5) Pensez aussi à vos réunions ou à vos séances de brainstorming ! Un immense tableau veleda sera top mais beaucoup trop cher… alors optez pour l’option fait maison ! Deux choix s’offrent à vous : une peinture ardoise sur un pan de mur ou un adhésif veleda à fixer directement sur le mur !