3 Logiciels de création de visuels

10 janvier 2019

En plus de vos missions quotidiennes, le boss a décidé de vous donner quelques petites missions de créa ? Ou alors, vous en avez marre que personne ne vous écoute lors des réunions ? Vous avez donc décidé de vous lancer dans la création de visuels… Mais en ouvrant photoshop vous vous êtes dit que finalement c’était une très très mauvaise idée ! Voici 3 outils hyper simple pour débuter dans la création de visuels.

– Alors commençons par le plus connu et bien souvent mal utilisé. J’ai nommé …….Power point ! On a tous ce petit icone rouge avec un gros P. SI vous ne l’avez jamais ouvert alors cet article est vraiment fait pour vous. Power Point est très simple d’utilisation et vous pourrez faire des présentations très basique avec. En plus, vous trouverez des tutos à tire-larigot sur Youtube ! Copier, coller, couper, grouper, organiser, redimensionner, insérer , que des rimes en « er » qui feront de vous un presque pro de la création de visuels (voir l’article « Comment réussir mon powerpoint ».)

– Si vous maitrisez déjà un peu Power Point alors vous pouvez passer à Canva ! Un outil qui a révolutionné ma vie. Canva est un logiciel online qui vous permet de créer des visuels au format que vous souhaitez, de A à Z. Très ludique, en une semaine vous serez incollable sur le logiciel. Son plus : il propose des modèles de visuels très sympa que vous pouvez utiliser et modifier à votre convenance. Très pratique quand votre créativité est au niveau 0.

– Et enfin un outil plus que simple que tout le monde oublie. C’est l’Outil capture. Il m’a servi de nombreuse fois, quand vous voulez garder une petite partie d’une image. Il est présent sur tous les ordinateurs et vous permet d’enregistrer l’image souhaitée sous plusieurs formats.